R.J. Umberger aurait demandé un échange


Après 6 saisons à Columbus, on dirait que R.J. Umberger a besoin d’un changement d’air. Selon le Columbus Dispatch, l’attaquant de 34 ans aurait demandé un échange aux Blue Jackets et les dirigeants de l’équipe aurait accepté cette demande alors qu’ils tenteront de l’échanger cet été.

Le seul problème, c’est qu’Umberger sera très difficile à échanger. La dernière fois où il a franchi le plateau des 50 points, c’était en 2010-11 et il n’a eu que 34 points cette année. Ça fait cher du point alors que son impact sur le plafond salarial est de 4,6 millions et qu’il a encore 3 ans à son contrat. L’attaquant compte également sur une clause de non-échange qui lui permet de dresser une liste de 10 équipes auxquelles il n’acceptera pas une transaction.

Il ne serait donc pas surprenant que les Jackets échangent Umberger, mais ils devront sûrement retenir une partie du salaire du joueur qui a déçu depuis la signature de son gros contrat. Il pourrait toutefois relancer sa carrière avec une autre équipe qui pourrait en faire un excellent joueur de 3e trio.