R.I.P. Maurice Mad Dog Vachon

Rumeurs
242935-colore-lutteur-quebecois-maurice-mad

R.I.P. Maurice Vachon, aussi connu sous Mad Dog en tant que lutteur professionnel, né à Ville-Émard le 14 septembre 1929, est décédé ce matin à l’âge de 84 ans.

J’en profite pour vous partager quelques infos de sa vie que j’ai ramassées sur Wikipédia :

Maurice Vachon s’initie à la lutte amateur dès l’âge de 12 ans. Il représente le Canada aux Jeux olympiques de Londres en 1948 et termine au 7e rang dans la catégorie des78 kilos. Il participe ensuite, en 1950, aux Jeux du Commonwealth, où il remporte la médaille d’or.

Sa carrière professionnelle débute dans les années 1950. Son surnom de « Mad Dog » lui est octroyé par Don Owen, un promoteur de Portland, en Oregon, au terme d’un combat pendant lequel il s’en est pris non seulement à son adversaire, mais aussi à l’arbitre et à un policier.

Dans les années 1970, Maurice Vachon et son frère Paul livrent des combats épiques aux « frères » Leduc. Ces combats font courir les foules et plus de 17 000 personnes se déplacent pour voir les quatre hommes en découdre dans une cage. Mad Dog a livré plus de 13 000 combats dans sa carrière.

En 1987, il est victime d’un grave accident de la route qui force l’amputation de sa jambe droite sous le genou. Quelque 40 000 admirateurs, dont le premier ministre du Canada, Brian Mulroney, lui envoient des vœux de prompt rétablissement. Mais sa popularité ne se dément pas et, après sa retraite, il joue dans des publicités, il participe à des émissions de télévision, il écrit sa biographie et il réalise un album de rap en français.

Maurice Vachon a été introduit au Hall of Fame de la WWE le samedi 27 mars 2010. Maurice Vachon est décédé le 21 novembre 2013 vers 4 heures à sa maison d’Omaha au Nebraska.

Publicité Labatt Maurice Mad Dod Vachon

*

Sa carrière en bref

*

Discours de Mad Dog lors de son intronisation au temple de la renommée de la WWE