Quenneville et Bowman seront de retour à Chicago l’an prochain

Embed from Getty Images

Malgré une saison difficile, le président des Blackhawks de Chicago a révélé aux médias que l’entraîneur-chef, Joel Quenneville, et le DG, Stan Bowman, allaient être de retour avec l’équipe l’an prochain. Ce n’est pas surprenant considérant le pedigree des deux, mais il y a des rumeurs de dissension depuis quelques temps et on aurait pu penser que cette campagne décevante aurait été la goutte qui fait déborder le vase.

Ce ne sera toutefois pas le cas. Joel Quenneville a quand même presque cinq ans de plus d’expérience derrière le banc de son équipe que tous les entraîneurs de la LNH. Il est arrivé avec les Hawks le 16 octobre 2008 alors que le deuxième à ce chapitre est Jon Cooper, qui a pris les règnes du Lightning en mars 2013. Quenneville est aussi l’entraîneur actif avec le plus grand nombre de victoires en carrière et il est deuxième dans l’histoire de la ligue derrière Scotty Bowman.

Son fils Stan sera aussi de retour avec les Blackhawks. Bowman a gagné trois Coupes Stanley avec les Hawks depuis son arrivée comme DG, donc c’est difficile de dire qu’il a été mauvais, mais la chute récente de l’équipe peut certainement lui être attribué en partie. C’est normal qu’une équipe écope après avoir autant acheté au cours des années pour maintenir ce succès, mais Bowman s’est compliqué la vie avec certains contrats, dont celui de Seabrook, et son échange de Panarin l’été dernier n’a pas vraiment fonctionné. S’il peut éviter un autre geste de panique et continuer à trouver des joueurs économiques pour compléter son alignement, c’est définitivement un dirigeant qui peut encore aider cette organisation.