Quelle équipe a joué le plus la comédie à la CDM2014?

Beasley

Le Wall Street Journal s’est penché sur la question de la comédie dans les matchs de la Coupe du Monde alors qu’un de leurs employés a écouté attentivement les enregistrements de 32 matchs de la Coupe du Monde. Voici quelques unes de ses conclusions.

302 joueurs se sont gigotés au sol avec une blessure supposément « sérieuse ». 132 minutes de jeu ont été perdues à cause de ces blessures. 9 joueurs ont véritablement dû quitter le match ou rater le match suivant. 293 joueurs ont donc exagéré leur blessure afin de s’attirer la clémence des officiels.

Un autre point intéressant de cette étude, c’est la différence entre le temps perdu par un joueur d’une équipe en avance et d’une équipe en retard. 40 blessés pour les équipes en déficit contre 103 pour les équipes en avance. C’est une statistique qui est à l’inverse de ce que tout le monde croit. L’équipe en retard s’est retrouvée à gaspiller plus de 12 minutes de temps de jeu ce qui est pratiquement improbable pour un club à la recherche de ce fameux but.

Voici maintenant les équipes gagnantes

L’équipe qui a joué le plus souvent la comédie : Brésil avec 17 incidents lors de leurs deux premiers matchs.

L’équipe qui a passé le plus de temps au sol : Honduras avec 7 minutes et 40 secondes.

L’équipe la plus « fair-play » : Bosnie Herzégovine avec seulement 2 blessures.

Le plus de comédiens en 1 match : Chili avec 11.

La blessure la plus rapide : Enner Valencia de l’Équateur alors qu’il s’est tenu le genou pendant un gros 4 secondes.

Pire utilisation d’une civière : 5 joueurs sur les 9 à avoir utilisé une civière sont retournés dans le match. L’américain DaMarcus Beasley en fait partie.

(source:The Wall Street Journal)