Québecor et la LNH discuteraient d’une franchise pour le retour du hockey à Québec

Rumeurs
nordiques-nhl

Les nostalgiques des Nordiques de Québec pourraient se réjouir d’ici deux ans. Plusieurs sources ont confirmé à The Fourth Period que Québecor, qui tente de ramener une franchise de la LNH à Québec, est en pourparlers avec la LNH à propos d’une franchise de hockey.

Québecor a été le chef de file principal (concernant les fonds) pour le nouvel aréna — qui respectera les standards — de la LNH qui est en cours de construction dans la ville. Le bâtiment devrait être opérationnel en septembre 2015, donc prêt pour accueillir un club de la LNH dès la 2015-2016.

« Je ne pourrai pas faire de commentaires sur la teneur de la discussion, mais oui, nous communiquons avec la direction de la LNH, de façon sporadique », a dit l’homme d’affaires au quotidien Le Soleil.

Le parcours sera ardu et long pour Québecor, mais Pierre Karl Péladeau a les « armes » pour batailler et obtenir ce qu’il veut!

***

BUF Les Sabres de Buffalo auraient commencé à prendre en considération les offres des autres équipes du circuit Bettman pour les services de Christian Ehrhoff. Le principal intéressé aurait soumis une liste d’équipes, selon le réseau ESPN.

FLA Dale Tallon, directeur général des Panthers de la Floride, pourrait échanger plusieurs joueurs d’expérience de sa formation lors des prochains jours, mais il ne veut pas faire une « vente de feu » comme les Sabres de Buffalo le feront probablement, du moins, c’est ce que le Miami Herald prétend.

NYR Katie Strang (ESPN) mentionne que les discussions entre le clan de Dan Girardi et les dirigeants des Rangers de New York sont toujours en cours. L’agent de Girardi, Don Meehan, demeure optimiste afin que son client signe un nouveau pacte d’ici la date limite des transactions, soit le 5 mars prochain. La journaliste indique que Girardi souhaiterait une prolongation de contrat d’une valeur totale de 33 millions $ sur six saisons.

CGY Brian Burke a dit qu’il n’y a aucune chance qu’il soit le directeur général des Flames de Calgary la saison prochaine. Un nouvel homme sera en place cet été, selon ce que Darren Dreger (TSN) a rapporté.