Québec et Las Vegas seraient les deux seules villes à avoir soumis leur candidature pour une équipe d’expansion

Centre Vidéotron

[oboxads]

Lundi, Québecor a confirmé ce que l’on savait tous en disant qu’ils avaient soumis leur candidature pour obtenir une équipe d’expansion à Québec. Ça veut dire que la compagnie a versé 10 M$ à la LNH pour rester dans la course tout en espérant ne jamais recevoir un remboursement de 8 M$.

Ce qui est plus surprenant, c’est que selon Ken Campbell, Québec et Las Vegas sont les deux seules villes à avoir rempli les formulaires d’expansion avant la date limite (aujourd’hui). Campbell suit ce dossier d’assez près pour le Hockey News depuis un bon moment, donc il semble assez fiable à ce niveau.

C’est surprenant puisque depuis le début, Seattle était parmi les favoris. On savait que le groupe basé au centre-ville n’allait pas faire trop de bruit dans ce processus, mais on s’attendait à voir le groupe de Tukwila, une banlieue de Seattle, dans cette course.

Cette nouvelle est excellente pour Québec, mais ça ne veut pas dire qu’on peut acheter nos chandails des Nordiques immédiatement. Une candidature de Seattle pourrait encore sortir de nulle part. En plus, même si on a toujours cru que ce serait le cas, la LNH n’a jamais promis qu’elle allait ajouter deux organisations via une expansion. Bettman pourrait décider que la candidature de Québec ne lui plait pas et seulement accorder une organisation à Vegas.

Ceci étant dit, les chances de Québec ont grandement augmenté au cours des derniers jours. Si Québecor fait son travail comme du monde (et rien ne nous porte à croire qu’ils ne le feront pas), le retour des Nordiques devient assez probable sans compétition de la part de Seattle.