Québec derrière Seattle et Las Vegas aux yeux de la LNH?


David Shoalts, du Globe and Mail, a sorti un peu de nouvelles informations dans la course à l’expansion dans la LNH, qui a bel et bien lieu présentement dans les coulisses. Selon Shoalts, Québec serait derrière Las Vegas et Seattle dans les yeux de la LNH.

C’est le cas parce que la priorité de Bettman est d’égaliser les deux conférences à 16 équipes de chaque côté sans remettre Columbus ou Detroit dans l’Est. Toutefois, ce n’est pas seulement des mauvaises nouvelles pour Québec.

Selon Shoalts, ils sont clairement la 3e option pour la ligue et ils sont les seuls dans l’Est. La 2e équipe dans la région de Toronto n’est même pas dans les discussions présentement. En plus, il semblerait que le départ de PKP en politique ne nuise pas à la candidature de Québec.

En effet, Péladeau s’est littéralement acheté du capital de sympathie en payant le gros prix pour les droits de la LNH avec TVA Sports. En faisant ça, Péladeau a rendu plusieurs gouverneurs heureux et à la fin, ce sont eux qui décident. Shoalts rappelle que, dans cette ligue, les dirigeants suivent l’argent et que si Péladeau en a, ses allégeances politiques ne changent pas grand chose.

Toujours selon le journaliste du Globe and mail, si Québec manque le bateau du côté de l’expansion, la ville pourrait très bien recevoir une équipe qui déménage à cause de problèmes financiers. Bref, Québec n’est pas présentement dans les favoris, mais la ville est dans la course et la ligue regarde de leur côté.

Pour en revenir à Seattle et Las Vegas, la ligue a rencontré un groupe de possibles propriétaires de Las Vegas dernièrement et elle veut rencontrer un groupe du genre de Seattle sous peu. Toutefois, malgré ces discussions qui avancent, Shoalts ne s’attend pas à voir une annonce avant 3 ans et l’équipe d’expansion sur la glace avant 5 ans. Il y a donc plusieurs choses qui peuvent changer d’ici là.