Québec aurait plus de chances d’accueillir une équipe qui déménage plutôt qu’une équipe d’expansion

Rumeurs

QuebecNordiques

[oboxads]

Bob McKenzie, le meilleur informateur de la planète LNH, a parlé d’expansion lundi midi. L’insider a rappelé que ces dossiers pouvaient changer rapidement, mais il a publié les dernières informations par rapport au fameux dossier.

McKenzie a expliqué que ça branle dans le manche à Seattle et qu’ils ne sont plus la priorité de la LNH. Cette première place a été prise par Las Vegas qui pourrait entrer dans la LNH dès 2016 selon McKenzie. Si la ligue voulait arriver au Nevada si rapidement, il faudrait qu’ils accordent une franchise conditionnelle sous peu à Vegas comme on avait vu à Winnipeg en 2011.

Dans ce processus, la ligue annoncerait une expansion à Vegas, au coût de 400 millions, qui serait seulement complétée si l’équipe vendait un nombre pré-déterminé de billets de saison. Ça pourrait changer rapidement, mais présentement, c’est le scénario le plus probable selon McKenzie.

Pour ce qui est de Québec, McKenzie a écrit que la ville de Labeaume serait une meilleure candidate pour obtenir une équipe qui déménage au lieu d’une expansion. Le prix à payer pour les propriétaires serait plus bas s’il s’agissait d’un déménagement et l’équipe reçue devrait être meilleure qu’une équipe d’expansion, donc c’est une bonne nouvelle pour Quebecor.

La moins bonne nouvelle, c’est que ça va être compliqué d’obtenir un déménagement. Les deux équipes les plus susceptibles de déménager dans l’Est (les Panthers et les Hurricanes) ont fortement nié les rumeurs les entourant et avec le déséquilibre entre les deux conférences, Bettman va hésiter à envoyer une équipe de l’Ouest à Québec.