Près de 2 M$ d’écart entre Tyson Barrie et l’Avalanche

La rencontre de Tyson Barrie devant l’arbitre est prévue vendredi, ce qui veut dire qu’Elliotte Friedman nous a appris quelles étaient les demandes du joueur et l’offre de l’équipe ce matin. Comme c’est le cas depuis le début de ce dossier, il y a un écart significatif entre les deux côtés alors que Tyson Barrie demande 6 M$ pour une saison tandis que l’Avalanche offre 4 M$ pour 2016-17 et 4,25 M$ pour 2017-18.

Ce dossier pourrait très bien être le premier décidé par un arbitre cette année parce que la négociation est problématique depuis le début. Les deux côtés ne s’entendent clairement pas sur la valeur du joueur et c’est pour cette raison que le nom de Barrie a circulé aussi souvent dans les rumeurs de transaction au cours de la dernière année.

Je comprends que l’Avalanche a un budget serré, mais c’est incroyable de voir à quel point leurs relations avec leurs agents libres sont toujours compliquées. Ça leur a déjà coûté Ryan O’Reilly ainsi que Paul Stastny et on dirait bien que Tyson Barrie s’ajoutera éventuellement à cette liste. Je doute qu’une négociation problématique et un probable passage devant l’arbitre soit bon pour une relation entre un joueur et l’organisation, donc même si l’Avalanche se réveille à la dernière minute pour conclure ce contrat, le futur à long terme de Barrie au Colorado est extrêmement douteux.

Cette perte leur ferait encore plus mal que les autres puisque leur profondeur à la défense est bien moins bonne qu’à l’attaque. En plus, Barrie est leur meilleur défenseur et ce n’est pas vraiment serré alors que des gars comme Matt Duchene et Nathan MacKinnon ont pu aider à combler les départs de Stastny et O’Reilly.

Statistiques de Tyson Barrie

Barrie HERO