Plus de détails sur les nouveaux buts

Rumeurs

Au cas où vous l’aviez oublié, la LNH utilisera de nouveaux filets cette saison. En effet, la ligue a diminué la profondeur de ceux-ci afin de laisser plus d’espace derrière la ligne des buts. Ci-dessus, les lignes rouges représentent les anciens filets alors que les vertes sont celles des nouveaux buts.

Comme vous pouvez le voir, la différence n’est pas énorme, mais elle est tout de même présente.

Le Columbus Dispatch a obtenu un autre détail intéressant par rapport à ces nouveaux filets. Les coins supérieurs seront pratiquement à 90 degrés ce qui permettra à plus de rondelles de traverser la ligne des buts après avoir frappé cet endroit du but.

Ces deux modifications sont implantées pour permettre aux attaquants de marquer plus souvent. En effet, la ligue veut toujours aider l’attaque puisque c’est ce qui fait vendre des billets. On doute toutefois que ce soit la bonne avenue.

J’ai toujours pensé que le spectacle venait des chances de marquer et non pas des buts en tant que tel. C’est bien plus excitant de voir les gars avoir une chance que le but, qui est plus une célébration plus qu’autre chose. j’ai peut-être tort, mais c’est ce que je pense. Avec cette philosophie, les changements à la profondeur des filets sera plus utile que ceux aux poteaux.

Je dis cela puisque ce changement permettra aux joueurs créatifs de créer des chances de marquer pour leurs coéquipiers. On verra aussi un plus grand nombre de wrap-around. Pour ce qui est des poteaux, je suis moins certain que ce changement apporte éventuellement des résultats.