Pierre-Édouard Bellemare suspendu 1 match

 

L’attaquant français des Flyers de Philadelphie, Pierre-Édouard Bellemare, a été suspendu 1 match à la suite de son plaquage dangereux à l’endroit de Dmitry Orlov. La sentence est mince selon plusieurs partisans, mais il faut se rappeler que la ligue donne plus d’importance aux matchs en séries. La ligue a aussi spécifié que le fait que le défenseur ait perdu l’équilibre tout juste avant la mise en échec l’a rendu plus violente. Ça a donc aidé le cas de l’attaquant de Philadelphie.

Bellemare a également été aidé par le fait que le défenseur des Capitals n’a pas subi du blessure sur le jeu, ce qui est incroyable considérant la séquence. C’est aussi la première rencontre de Bellemare avec le département de la sécurité des joueurs.

Le Français n’a pas de point en 3 matchs contre les Capitals dans cette série. Il n’a jamais joué plus de 15 minutes dans une rencontre en première ronde et il n’a dirigé qu’un tir vers le filet de Braden Holtby. Ce ne sera pas une perte catastrophique pour les Flyers, qui sont pratiquement déjà éliminés de toute façon.