Pierre Dorion voudrait signer Matt Duchene et Mark Stone

Rumeurs
Embed from Getty Images

Les Sénateurs sont présentement l’organisation la plus difficile à suivre dans la LNH. Leur meilleur joueur, Erik Karlsson, semble être sur le marché des échanges depuis près d’un an parce que l’équipe n’est pas capable de le payer et leur propriétaire prend de plus en plus de place, comme on l’a vu dans la vidéo franchement bizarre que l’équipe a diffusée plus tôt cette semaine.

Ces dossiers prennent tellement de place qu’on a tendance à oublier que l’alignement actuel comprend neuf agents libres sans restriction en 2019. En plus de Karlsson, Mark Stone et Matt Duchene auront également besoin de nouveaux contrats en 2019 et si l’équipe perd ces trois gars-là, Alexis Lafrenière peut déjà commencer à regarder des maisons dans la région d’Ottawa.

Or, il semble que malgré le plan de reconstruction bizarrement annoncé par Eugene Melnyk, Pierre Dorion veuille signer Mark Stone et Matt Duchene à de nouveaux contrats. Cette information nous vient de Shawn Simpson, l’analyste radio des Sénateurs pour TSN. Elle est crédible puisque Simpson a été passé en entrevue pour le poste d’adjoint au DG récemment. L’entrevue a duré cinq heures, mais il n’a pas été retenu, donc on peut supposer que c’est à ce moment-là que Dorion lui aurait confié son plan par rapport à Matt Duchene et Mark Stone. C’est le genre d’histoire que l’on retrouve habituellement plus dans Lance et Compte que dans la LNH, mais c’est vraiment ce qui s’est passé à Ottawa.

Pour revenir à l’aspect hockey de cette nouvelle, ça change un peu de ce que les Sénateurs préparaient avec une reconstruction complète, mais j’imagine qu’ils veulent se garder une vedette ou deux pour vendre des billets entourer les jeunes. Ceci étant dit, il y a une différence entre la volonté de signer ces gars-là et les convaincre de se lier à long terme avec l’équipe. Ils ont déjà manqué leur coup avec Mark Stone cet été et après des années de misère au Colorado, il faudra voir si Matt Duchene aura un intérêt. Bref, c’est possible que ce ne soit qu’un geste de relations publiques et que les deux joueurs aient un nouvel uniforme l’an prochain.