Phil Kessel pourrait manquer le début de la saison

Le 9 juillet dernier, on a appris que Phil Kessel avait subi une opération à la main pour soigner une blessure qui le dérangeait depuis le début de la saison. À ce moment-là, les Penguins pensaient qu’il serait prêt pour le camp, donc ce n’était pas la fin du monde et ça ne faisait qu’amplifier sa performance en séries qui a failli lui mériter le Conn Smythe.

Par contre, près de 2 mois plus tard, il y a un peu moins d’optimisme à Pittsburgh. Au lieu du début du camp d’entraînement, la cible semble être le premier match de la saison régulière le 13 octobre contre les Capitals. Selon Josh Yohe, ce sera même serré pour ce match puisque la direction des Penguins n’est pas encore certaine qu’il sera prêt à temps.

Au moins, on dirait que même s’il manque ce premier match, il pourrait revenir au jeu peu après, donc il ne manquera pas une partie importante de la saison. C’est quand même inquiétant pour les fans de Pittsburgh puisque la présence de Kessel est ce qui crée la profondeur incroyable qui a permis à l’équipe de soulever la Coupe Stanley il y a quelques mois.

Ceci étant dit, si c’est serré, c’est aussi possible que Phil Kessel décide de jouer malgré la blessure comme ce fût le cas l’an passé. Après tout, malgré sa réputation de ne pas avoir la meilleure condition physique de la ligue, l’attaquant américain de 28 ans a participé aux 528 derniers matchs de son équipe, donc ça lui en prend pas mal pour manquer un match.