Phil Kessel est le joueur de la LNH le plus ciblé par les rumeurs dans les médias nord-américains

Rumeurs
phil kessel - maple leafs - credit: 25stanley

[oboxads]

Influence Communication est une compagnie qui surveille les médias à travers le monde et qui analyse leur contenu. Mercredi soir, ils ont publié un classement intéressant; les 15 joueurs de la LNH les plus ciblés par les rumeurs d’échange dans les médias nord-américains.

Ce n’est pas étonnant de voir le top 4 jouer au Canada et de voir 4 joueurs des Leafs dans le top 6 puisqu’ils sont en reconstruction, mais je dois dire que je suis surpris de voir Bernier aussi haut (6e). D’ailleurs, il est derrière une autre surprise alors qu’Antti Niemi a trouvé le moyen de se faufiler dans le top 5.

Le nom du gardien des Sharks a fait surface parce que San Jose semble être prêt à passer à autre chose, mais ce n’est pas comme s’il était un des joueurs clés de cette date limite. J’aurais pas mal mieux compris la place de Vermette dans le top 5 plutôt que celle de Niemi. Pourtant, il se retrouve en 10e place.

Pour en revenir aux Leafs, la présence de Kessel et Phaneuf au sommet de cette liste ne devrait surprendre personne puisqu’ils sont les meilleurs joueurs des Leafs, qui sont dans le plus gros marché média en termes de hockey, et que tout le monde est à échanger à Toronto présentement.

Il va donc naturellement y avoir de la spéculation les concernant et on peut dire la même chose à propos de Tyler Bozak, qui se classe au 4e rang du classement, et qui joue à une position où les Leafs ont un peu de relève. L’absence de Joffrey Lupul est un peu suspecte, mais j’ai l’impression qu’il aurait sa place si on faisait le classement après la date limite.

Aucun joueur du Tricolore n’a fait la coupure, ce qui n’est pas étonnant comme l’équipe n’est pas vendeuse et que Bergevin essaie de limiter les informations qui coulent dans les médias.

Le top 15

Kessel

Via Influence Communication