Phil Kessel commencera son parcours avec les Penguins sur le trio de Sidney Crosby

[oboxads]

Mardi, le site des Penguins a publié une entrevue avec leur entraîneur-chef, Mike Johnston. Cet entretien a attiré l’attention des fans de la LNH puisque le coach a parlé de son alignement. Johnston a confirmé que la nouvelle acquisition de l’équipe, Phil Kessel, allait être sur le trio de Sidney Crosby au début du camp d’entraînement.

Johnston a également mentionné que Malkin sera accompagné de Patric Hornqvist. Ça laisse donc 2 places pour Perron, Kunitz, Dupuis, Plotnikov et Bennett sur le top 6 alors que 2 de ces 5 joueurs compléteront probablement le 3e trio avec Nick Bonino. En regardant cette formation, on se rappelle que les problèmes de profondeur à l’attaque qui ont affligé les Penguins au cours des dernières années ont été réglés pendant la saison morte.

C’est une autre histoire à la ligne bleue où c’est assez mince derrière Kris Letang et Olli Maatta, mais avec une attaque du genre, les Penguins n’auront pas besoin de la ligne bleue des Flames de Calgary pour gagner des matchs.

Pour revenir à Kessel, cette information est intéressante pour les poolers puisqu’en jouant avec Crosby, il pourrait très bien dépasser les attentes lors de sa première saison à Pittsburgh (38,5 buts et 78,5 points selon Mise-o-jeu). La différence entre le meilleur joueur de la LNH et Tyler Bozak est évidente et ça devrait paraître dans la production de l’attaquant américain de 27 ans.

Via NHL.com