Peter Karmanos prêt à vendre les Hurricanes

Rumeurs

Le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos, serait prêt à vendre son équipe si l’offre est bonne, d’après Pierre LeBrun. Toujours selon l’informateur d’ESPN, Karmanos aimerait quand même garder des parts, mais qu’il était de plus en plus ouvert à tout solder. On se rappellera que le président des Canes, Don Waddell, avait nié ces rumeurs il y a quelques mois de cela.

Cette nouvelle va permettre de refaire naître les rumeurs sur le déménagement de l’équipe de Raleigh à Québec. Sauf que là, c’est clairement une porte qui s’ouvre pour les dirigeants de Québecor qui avaient proposé la Vieille Capitale comme ville d’expansion. C’était finalement Las Vegas qui avait été choisi lors de l’été 2016.

Ça sent de plus en plus la fin pour les Hurricanes en Caroline. On saît que l’équipe ne performe pas très bien et qu’elle est reconnue pour ne pas attirer beaucoup de partisan au PNC Arena. C’est la pire équipe en matière d’assistance, avec une moyenne de 11 933 spectateurs par partie. Karmanos avait racheté les Whalers de Hartford en 1994, avant de déménager la franchise en Caroline du Nord après la saison 1996-1997.