Peter DeBoer sera le prochain coach des Sharks

[oboxads]

Selon Pierre Lebrun, les Sharks de San Jose ont fait leur choix et leur nouvel entraîneur sera Peter DeBoer. C’est donc dire que le coach n’aura attendu que quelques mois avant de se retrouver un nouvel emploi après avoir été renvoyé par les Devils du New Jersey cet hiver. Il s’était passé la même chose après son renvoi par les Panthers en 2011, donc c’est un coach très en demande.

En carrière, DeBoer a gagné une Coupe Memorial en 2003 et il a amené les Devils à une finale de la Coupe Stanley en 2012. En 7 saisons dans la LNH, son équipe ne s’est toutefois qualifiée pour les séries qu’à une reprise.

Cette tendance devra changer à San Jose où les Sharks viennent de manquer le tournoi printanier pour la première fois depuis 2003. DeBoer aura un défi intéressant devant lui puisqu’il devra coacher une équipe en transition, mais dont les vétérans (Thornton, Marleau, Pavelski et Burns) sont encore les meilleurs joueurs.

Comme il avait tendance à se fier énormément sur ses joueurs d’expérience en fin de parcours au New Jersey, l’alignement des Sharks est parfait pour lui puisque même les gars plus jeunes n’en sont pas à leur premier rodéo.