Peter Chiarelli est en train de parler aux Oilers d’Edmonton

Chiarelli

[oboxads]

Depuis leur victoire dans la loterie McDavid, les Oilers ne niaisent pas avec le puck pour réorganiser leur formation. Lundi, Bob Nicholson, l’ancien boss de Hockey Canada, a été nommé président de l’équipe. Ils ont aussi contacté Todd McLellan moins de 12 heures après son départ de San Jose.

Selon Elliotte Friedman et Mark Spector, ils sont présentement en meeting avec Peter Chiarelli, l’ancien DG des Bruins de Boston. Il pourrait remplacer Kevin Lowe et/ou Craig MacTavish comme président des opérations hockey et/ou DG. L’ancien des Bruins a déjà travaillé pour Hockey Canada, donc il connait bien le nouveau président des Oilers.

Sous la gouverne de Chiarelli, les Bruins ont conservé une fiche de 386-223-85 et ils se sont qualifiés pour les séries pendant 7 saisons consécutives entre 2008 et 2014. En comparaison, les Oilers n’ont pas participé au tournoi printanier depuis 2006.

L’arrivée de McDavid est une excellente opportunité pour les Oilers, mais ça amène aussi beaucoup de pression sur une organisation qui est dysfonctionnelle depuis plusieurs saisons. Nicholson semble comprendre le problème et ce serait surprenant que l’équipe continue avec les mêmes dirigeants qui ont déçu la base de partisans année après année au cours de la dernière décennie.