Personne ne sait ce que Mike Babcock va faire cet été

babcock

[oboxads]

L’élimination des Red Wings de Detroit mercredi soir veut dire que les rumeurs concernant Mike Babcock vont commencer à sortir d’un peu partout. Ça a commencé lors de la conférence de presse d’après-match pendant laquelle Babcock aurait indiqué son ouverture à quitter les Wings.

On sait que le futur de la formation de Detroit sera très important dans la décision de Babcock et lors de cette rencontre avec les journalistes, il a parlé du fait que ses meilleurs joueurs étaient tous vieux et que l’équipe avait trop bien fait au cours des dernières années pour obtenir des bons choix au repêchage.

L’entraîneur a voulu calmer ces rumeurs jeudi. Il a dit qu’il voudrait se concentrer sur son entretien avec Ken Holland vendredi matin, mais qu’il n’a aucune idée de ce qui se passera par la suite. Il suivra le club-école des Wings au cours de leurs séries, mais pour le moment, il n’a toujours pas pris de décision par rapport à son futur. Il a également mentionné qu’il devra en parler avec sa famille.

Si jamais Babcock ne signait pas un nouveau contrat avec Detroit, il deviendrait agent libre le 1er juillet. Ça veut dire qu’avant ça, les équipes intéressées devront demander la permission aux Wings pour négocier avec le coach.

Comme Babcock lui-même ne sait pas où il coachera la saison prochaine, personne ne sait ce qui se passera de ce côté. S’il quitte Detroit, il y a au moins 5 équipes qui pourraient être intéressées (Oilers, Flyers, Sharks, Sabres, Leafs) et ça ne compte même pas les organisations qui pourraient renvoyer leur coach pour lui faire de la place (Penguins, Blues, Bruins). Il sera l’agent libre le plus en demande cet été, ce qui est du jamais-vu pour un coach, et c’est ce qui rendra cette course aussi intéressante.