Pekka Rinne est passé sous le bistouri

Le gardien des Predators de Nashville, Pekka Rinne, a été opéré à une hanche il y a deux semaines. Rinne a rencontré les médias lundi dernier pour faire le point sur sa progression concernant son opération.

«J’ai bon espoir que ça ira mieux», a dit le cerbère des Preds au quotidien Tennessean. En ce moment, je suis simplement heureux qu’on ait pris soin de ma blessure et j’espère que je pourrai revenir plus fort, Je suis certain qu’une fois que je serai sur la glace, je verrai une grande différence.»

La décision de passer sous le bistouri pour Rinne n’a pas été facile, mais sa condition se détériorait  donc il n’a pas eu vraiment le choix.

«Ça avait commencé l’année précédente et les IRM ont démontré que ça empirait. Je voulais être en mesure de jouer plusieurs matchs sans avoir à m’inquiéter.»

Par ailleurs, Rinne a discuté avec Tim Thomas et Niklas Backstrom, deux gardiens qui ont subi la même opération, et c’est cela qui lui a fait prendre la ferme décision de procéder à l’opération.

«En parlant aux autres, j’ai amassé le plus d’information possible. Je leur ai demandé comment ça s’était passé, comment avait été la rééducation et comment ils s’étaient sentis à leur retour au jeu. Ça m’a rendu plus à l’aise.»

Citations : TVA Sports