Pedro Martinez sera intronisé au Temple de la renommée du baseball

Martinez

[oboxads]

L’ancien lanceur des Expos, des Dodgers, des Red Sox, des Mets et des Phillies, Pedro Martinez sera intronisé au Temple de la renommée du baseball. C’était sa première année d’éligibilité et sa sélection n’est vraiment pas surprenante. C’est la même chose pour un autre lanceur qui a passé du temps dans l’organisation des Expos, Randy Johnson.

Les deux lanceurs n’ont pas été choisis pour leur passage avec les Expos, mais c’est à Montréal qu’ils ont commencé leur carrière. Johnson était un choix de 2e ronde de l’organisation alors que Martinez a été acquis après une saison complète avec les Dodgers.

En 2 saisons, Johnson a obtenu 10 départs pour les Expos, enregistrant 3 victoires et 4 défaites tout en maintenant une moyenne de points alloués de 4,69. Il a été échangé aux Mariners de Seattle avec Gene Harris et Brian Holman le 25 mai 1989. En retour, les Expos ont obtenu Mark Langston et Mike Campbell.

Martinez a connu un passage plus fructueux à Montréal avec 117 départs en 4 saisons. Il a amassé 55 victoires et 33 défaites tout en maintenant une moyenne de points alloués de 3,06. Il a également gagné un de ses 3 Cy Young à Montréal. Martinez a été nommé sur l’équipe d’étoiles à 2 reprises en 4 saisons et il était 16e dans le vote pour le MVP lors de sa dernière année avec les Expos.

Il a été échangé aux Red Sox le 18 novembre 1997 en retour de Carl Pavano et de Tony Armas. Il ne portera probablement pas la casquette des Expos au Temple, mais on peut dire qu’il s’agissait de la 2e équipe la plus importante dans sa carrière.

Un autre ancien des Expos a manqué la coupure de peu alors que Tim Raines s’est rapproché de la barre des 75%, mais il lui manque encore quelques votes. Avec la fin de son éligibilité qui approche, ce sera un dossier à surveiller.