Paul Stastny est patient dans ses négociations avec l’Avalanche


Cette année, Paul Stastny a relancé sa carrière avec une saison de 60 points en 71 matchs en plus de 10 points en 7 rencontres pendant les séries. C’est arrivé au bon moment alors que son contrat de 5 ans d’une valeur de 33 millions est venu à échéance à la fin de cette saison.

Selon Adrian Dater, cette performance a donné le goût à l’Avalanche de lui faire signer un nouveau contrat. Les dirigeants de l’équipe lui ont fait une offre avant la date limite des transactions, mais Stastny et son agent avaient décidé d’attendre avant de parler d’un nouveau contrat.

Lorsque l’équipe est revenue à la charge après la saison, Stastny a continué de repousser les négociations. Cette fois-ci, il fera attendre l’équipe de Patrick Roy jusqu’au 20 juin avant de commencer à parler. Il peut mieux utiliser la carte du marché des agents libres de cette façon. Malgré tout ça, les dirigeants de l’Avalanche sont confiants.

On dirait bien que le joueur de l’Avalanche ait le goût de tester le marché des agents libres et on peut le comprendre. Il vient de connaître une de ses meilleures saisons en carrière et il aimerait que ça paraisse dans son compte en banque. À 28 ans, il a un bon gabarit et il a prouvé qu’il était capable de produire offensivement. C’est un combo qui donne le goût aux équipes de payer un gros prix et si Stastny se rendait sur le marché des agents libres, on en aurait certainement un autre exemple.