Paul Bissonnette voit sa suspension réduite // Joe Colborne échangé à Calgary

Rumeurs
paul-bissonnette jt utah

paul-bissonnette jt utah

Plus tôt en pré-saison, Paul Bissonnette avait été suspendu pour 10 matchs pour avoir quitté le banc des siens pour se battre suite à une mise en échec douteuse contre son coéquipier Rostislav Klesla.

Et bien, Bissonnette avait porté sa cause en appel justifiant qu’il avait fait un changement avec Max Domi et que sa présence sur la glace était donc justifié. Il a gagné son appel (en quelque sorte) alors que sa suspension a été réduite à trois matchs par la Ligue nationale. Il a gagné grâce à des rapports de match qui ne disaient pas tous la même chose. Le fait que la vidéo n’était pas concluante l’a également aidé. C’est une décision qui permettra à Bissonnette de sauver 26 000 $ de salaire.

Joe Colborne échangé

Pendant la nuit de samedi à dimanche, les Maple Leafs de Toronto ont échangé le jeune centre Joe Colborne aux Flames de Calgary en retour d’un choix de 4e ronde. Le choix pourrait devenir un choix de 3e ronde si certaines conditions sont remplies. Ces conditions stipulent que Colborne doit marquer 10 buts ou 35 points dans une saison où les Flames feront les séries. Ce sera donc un choix de 4e ronde.

Les Canucks et les Hurricanes s’échangent des espoirs

Dans un autre échange, qui s’est confirmé dans la nuit, les Canucks et les Hurricanes se sont échangés des espoirs. Zac Dalpe et Jeremy Welsh ont pris le chemin de Vancouver alors que Kellan Tochkin et un choix de 4e ronde sont envoyés en Caroline. On parle ici d’un échange très mineur entre les deux clubs.

Boone Jenner sera un sérieux candidat pour le Calder

Au début du camp des Blue Jackets de Columbus, Boone Jenner savait qu’il allait devoir se battre pour sa place dans l’équipe. On peut dire qu’il a réussi, car il commencera la saison sur le 1er trio de Columbus avec B. Dubinsky et M. Gaborik. Son entraîneur a dit que le jeu de Jenner, pendant le camp d’entraînement, lui a forcé la main. Si Jenner continue sur sa lancée, il connaîtra une grosse saison et le fait qu’il évolue sur le 1er trio fait en sorte que les chances sont très bonnes qu’il poursuivre sur sa lancée.