Patrik Berglund manquera au moins 4 mois à cause d’une blessure à l’épaule

[oboxads]

Les Blues de St-Louis avaient une mauvaise nouvelle à annoncer à leurs partisans en début d’après-midi jeudi. Patrik Berglund a aggravé une blessure à l’épaule à l’entraînement et il devra subir une opération vendredi. Il ne sera réévalué que dans 4 mois, donc c’est une blessure assez importante.

Berglund évolue sur le 3e trio à St-Louis, mais il pourrait très bien faire partie de plusieurs top 6 dans la LNH. D’ailleurs, c’était le cas à St-Louis avant la signature de Paul Stastny. Sa production n’a toutefois jamais été très impressionnante (seulement 27 points en 77 rencontres la saison dernière).

Les Blues ont probablement invité Scott Gomez à leur camp d’entraînement à cause de cette blessure, mais plusieurs fans de St-Louis vont espérer que Robby Fabbri profite de cette occasion pour faire sa place dans l’alignement de l’équipe. Le premier choix de l’organisation au repêchage de 2014 a amassé 51 points en 30 matchs dans la OHL la saison dernière. Il a également récolté 4 points en 3 rencontres dans la AHL.

Stats de Berglund

Berglund