Patrick Maroon se dit intéressé par un retour au New Jersey

Embed from Getty Images

Mardi, les Devils participaient à leur dernière rencontre avec les médias à cause de leur élimination contre le Lightning. On y a notamment appris que Sami Vatanen avait bel et bien subi une commotion cérébrale sur la mise en échec de Nikita Kucherov. Il a également été coupé au visage lors de cet impact.

Son absence était évidemment une perte capitale pour les Devils, mais maintenant que cette série est chose du passé, les joueurs autonomes vont probablement devenir le dossier le plus important au New Jersey. Michael Grabner, Patrick Maroon, Drew Stafford, Jimmy Hayes, Brian Gibbons et John Moore pourraient tous tester le marché dans quelques mois et on peut imaginer qu’un club dont la profondeur n’est pas incroyable ne voudra pas tous les laisser partir.

Patrick Maroon semblait certainement ouvert à cette possibilité lors de sa rencontre avec les journalistes. Il a dit que c’était entre les mains de l’organisation et qu’il espérait qu’ils pourraient arranger de quoi en parlant. Il a ajouté qu’il avait aimé son passage au New Jersey et qu’il aimerait être de retour. L’ailier de 30 ans a toutefois tempéré ses commentaires en disant qu’il ne savait pas où il allait jouer l’an prochain et qu’il allait devoir étudier la situation avec sa famille.

Bref, c’est un gars qui veut revenir, mais pas à n’importe quel prix et c’est là que ça pourrait devenir compliqué. À la date limite des échanges, Peter Chiarelli a déclaré que les Devils avaient été la seule équipe à lui faire une offre pour les services de Maroon et c’est pour ça qu’il a accepté un choix de troisième ronde. Les Devils vont certainement se servir de cette déclaration dans les négociations et comme on parle d’un gars qui en est probablement à sa dernière chance de passer à la caisse, ça pourrait causer des problèmes.

Patrick Maroon a été quelque peu effacé en séries avec un seul but en cinq parties, mais contre le Lightning, c’est compréhensible. En saison régulière avec les Devils, il a quand même obtenu 13 points en 17 parties. Il a donc prouvé qu’il pouvait produire dans cette équipe et comme ils n’ont pas d’attaque en trop, il faut s’attendre à des négociations sérieuses entre les deux côtés.