Patrick Maroon a jeté la tradition d’après-match des Ducks aux poubelles

Maroon

À la date limite des échanges, Patrick Maroon a été échangé des Ducks aux Oilers. C’était une méchante descente dans le classement pour l’attaquant de 27 ans, qui ne s’en plaindra quand même pas puisqu’il joue présentement avec McDavid. D’ailleurs, il a pratiquement autant de points depuis son arrivée à Edmonton (11 en 13 matchs) qu’il en a amassé avec les Ducks cette saison (13 en 56 rencontres).

Lundi soir, Maroon jouait contre ses anciens coéquipiers et malgré la défaite de 2-1 des siens, le #19 a souri en parlant aux journalistes dans le vestiaire. Maroon affichait ce sourire puisqu’il était fier du tour qu’il avait joué à ses anciens coéquipiers en fin de match.

Il a expliqué qu’après chaque victoire, les Ducks ramassent la rondelle du match pour la donner à Bruce Boudreau et l’afficher dans le vestiaire. Par contre, ils n’ont pas pu le faire lundi soir puisque Maroon a ramassé le palet avant de le jeter aux poubelles en rentrant dans la chambre des Oilers. L’ancien des Ducks a raconté que Chris Stewart et Corey Perry lui ont demandé la rondelle, mais il a refusé d’obtempérer.

Le pire dans tout ça, c’est que les Ducks paient encore une partie du salaire de Maroon. Dans la transaction, ils ont retenu un 500 000$ annuel qu’ils paieront pendant 2 saisons après celle-ci, donc c’est un peu comme s’ils l’avaient payé pour qu’il se moque de leur tradition d’après-match.

Ça les a peut-être énervé, mais à la fin de la journée, c’est le résultat qui compte. C’est encore plus vrai à cause de la défaite des Kings contre les Sharks, qui fait en sorte que les Ducks n’ont qu’un point de retard sur la tête de la division avec un match en main.

Via Gene Principe