Patrick Marleau veut revenir à San Jose l’an prochain

Avant leur long parcours en séries, les Sharks de San Jose avaient surtout fait parler d’eux à cause de leur noyau vieillissant. Patrick Marleau est l’un des joueurs qui constituent ce noyau et en début de saison, on pensait qu’il allait être échangé. Il avait demandé une transaction tôt dans la campagne et pas plus tard qu’en janvier, son agent explorait encore les possibilités de ce côté.

Par contre, comme on le sait bien, il n’y a rien de mieux que les victoires pour résoudre les conflits dans le sport professionnel et lors de sa rencontre avec les médias lundi après-midi, Patrick Marleau a dit qu’il était sous contrat pour l’an prochain et qu’il avait hâte de revenir avec l’équipe. Comme il a une clause de non-mouvement qui lui permet de dicter son avenir, ces commentaires devraient faire en sorte qu’il ne suscitera pas trop de rumeurs d’échange au cours des prochaines semaines.

Il reste un an au contrat de Marleau, qui a un impact de 6,666 M$ sur la masse des Sharks. Son retour est une bonne nouvelle pour San Jose puisqu’il contribue encore à leur attaque, mais comme il aura 37 ans au début de la prochaine saison et qu’il a déjà montré des signes de ralentissement, la direction de San Jose ne doit pas être trop déçue que son gros contrat vienne à échéance sous peu.