Patrick Marleau lèverait seulement sa clause de non-mouvement pour 3 équipes

Rumeurs

Samedi soir, Elliotte Friedman, de Rogers, a relancé les rumeurs entourant Patrick Marleau en disant que son nom avait commencé à faire surface sur le marché des transactions. Mis à part cette révélation, Friedman était resté très vague, ce qui a permis à plusieurs bases de partisans de rêver.

Un des journalistes sur le beat des Sharks, Kevin Kurz, a mis fin aux rêves de plusieurs de ces partisans puisqu’il a écrit que Marleau ne lèverait sa clause de non-mouvement que pour 3 équipes mardi soir. Ces 3 organisations sont les Kings de Los Angeles, les Ducks d’Anaheim et les Rangers de New York. On en déduit que s’il est échangé, Marleau aimerait mieux rester en Californie, mais que le marché de New York est trop attirant pour être ignoré complètement.

En fin de soirée mardi, Bob McKenzie a écrit que le scénario dans lequel Marleau aurait demandé aux Sharks d’explorer le marché des transactions est plus probable que celui dans lequel l’organisation de San Jose aurait demandé à l’attaquant pour quelles équipes il lèverait sa clause. Il a ajouté que certaines organisations étaient au courant de sa disponibilité depuis près d’un mois. Son collègue, Darren Dreger, nous a aussi appris que Marleau avait engagé Pat Brisson comme agent.

Le problème avec les choix de Marleau, c’est qu’ils limitent vraiment les options des Sharks. Les 3 équipes en jeu savent qu’elles ont le gros bout du bâton et c’est particulièrement vrai pour les Rangers, qui ont l’avantage de ne pas être dans la division Pacifique.

En plus, les Ducks sont les seuls à avoir l’espace nécessaire sous le plafond salarial pour accueillir le contrat de Patrick Marleau. Ce sera donc une transaction compliquée au niveau salarial en plus de l’être pour les Sharks parce qu’ils doivent négocier avec les mains liées. Ce sera un dossier fascinant à suivre au cours des prochains jours alors qu’il y semble y avoir plus de fumée qu’au cours des dernières années.

Stats de Marleau

Marleau HERO