Patrick Marleau ferait jaser sur le marché des transactions

Elliotte Friedman est intervenu pendant le 2e entracte de HNIC samedi soir pour sa chronique hebdomadaire de rumeurs. Il a notamment parlé d’une idée de la LNH pour augmenter le nombre de buts. Certains se demandent si les gardiens ne devraient pas porter des chandails de joueurs, ce qui forcerait les cerbères à diminuer la grosseur de leur plastron. Ce n’est toutefois qu’un concept pour le moment.

La rumeur la plus intéressante est venue de San Jose, où Patrick Marleau serait disponible présentement. L’informateur a précisé que personne ne parlait dans ce dossier, donc c’est difficile d’obtenir des infos, mais il a dit que le nom de Marleau circulait actuellement sur le marché des transactions.

Friedman ne sait pas si cette disponibilité vient du joueur ou de l’organisation, mais pour le moment, les Sharks n’ont pas demandé à Marleau de lever sa clause de non-mouvement, donc il n’y a rien d’imminent.

Il reste encore 2 saisons au contrat de l’attaquant de 36 ans, qui a un impact de 6,666 M$ sur la masse salariale de San Jose. En 14 matchs cette saison, il a inscrit 4 buts et 9 passes. Il passe près de 20 minutes par match sur la glace (19:50), ce qui fait de lui le 2e attaquant le plus utilisé derrière Joe Pavelski cette saison. Son Corsi relatif ajusté selon le score (10,15%) est le 3e meilleur chez les attaquants de San Jose derrière Pavelski et Thornton.

Même s’il a passé toute sa carrière à San Jose, Marleau alimente les rumeurs depuis plusieurs saisons. Comme il n’a toujours pas bougé malgré ces murmures et qu’il possède une clause de non-mouvement, il faut prendre ces rumeurs avec un grain de sel. Par contre, c’est un joueur très intéressant malgré son âge et il va certainement y avoir de l’intérêt s’il est disponible. Ce sera intriguant de voir ce que ça prendra pour convaincre les Sharks ET Marleau.

Stats de Marleau

Marleau HERO