Pascal Dupuis pour relancer Sidney Crosby?

Rumeurs
crosbyweb

On apprenait cet après-midi que Pascal Dupuis effectuerait un retour au jeu ce soir. Excellente nouvelle pour le Québécois et aussi pour les Penguins.

Avant de s’absenter, Pascal Dupuis évoluait sur le même trio que le 87. Tout le monde sait bien qu’il n’est pas facile de développer une chimie avec Sidney Crosby. Il est encore très tôt dans la saison, mais on peut déjà affirmer que lui et Phil Kessel ne forment pas un match parfait. Le capitaine des Pens n’a que trois points, tous obtenus lors du dernier match de son équipe face aux Panthers, alors que Kessel a 2 buts en autant de rencontres.

Il faut du temps pour développer une cohésion entre deux joueurs, mais on sait aussi que Crosby adore jouer avec Pascal Dupuis, en raison de sa grande vitesse et de son agressivité en échec-avant. Ses succès aux côtés du capitaine lui avaient d’ailleurs permis de raffler une entente de plusieurs saisons avec Pittsburgh, lui rapportant en moyenne 3,75 millions par année.

C’est évident que Phil Kessel à été amené dans la ville de l’acier pour seconder Crosby, mais ce dernier semble mieux performer lorsqu’il y a une absence de grand nom sur sa ligne ou même dans l’alignement. Il n’est secret pour personne que Crosby est plus performant lorsque Evgeni Malkin est sur la liste des blessés et vice versa pour des raisons inconnues.

Il ne faut donc pas s’attendre à ce que Kessel et Crosby soient séparés de si tôt, puisque Dupuis aura besoin d’une période d’adaptation après une absence prolongée, mais si les insuccès des deux vedettes du premier trio se maintiennent, Dupuis pourrait voir de l’action à la place de Kessel…ou peut-être de Chris Kunitz cette saison.

photos: google