Pascal Dupuis doit arrêter de jouer pour des raisons médicales

Rumeurs

CVun-fVXAAI7_9_

Triste nouvelle dans le monde du hockey mardi après-midi. Les Penguins ont annoncé que Pascal Dupuis devait arrêter de jouer à cause de problèmes médicaux reliés aux caillots sanguins qui ont mis fin à sa saison l’an passé. Dupuis a dit prendre cette décision pour sa famille puisque si c’était seulement de lui, il continuerait à jouer.

Cette déclaration nous rappelle à quel point il aimait sa job. C’était définitivement une décision crève-cœur pour lui, mais ça semble avoir été la bonne chose à faire puisque sa situation médicale semble assez épeurante. On peut seulement espérer qu’il aura le traitement médical nécessaire pour avoir une vie normale.

Le dernier match de Dupuis était dimanche à Anaheim. En carrière, il a obtenu 409 points en 871 matchs pour le Wild, les Rangers, les Thrashers et les Penguins, Il était arrivé à Pittsburgh en compagnie de Marian Hossa, qui avait été acquis comme joueur de location en 2008. Dupuis a gagné la Coupe avec les Penguins en 2009.

Si l’on regarde vers le futur, son impact de 3,75 M$ sur la masse salariale des Penguins ira sur la liste des blessés et permettra à la direction de Pittsburgh d’avoir un peu de marge de manœuvre pour améliorer une ligne bleue qui en a vraiment besoin. Dupuis continuera de recevoir son salaire jusqu’à la fin de son contrat, qui vient à échéance en 2017.