L’heure de la retraite a sonné pour Hejduk? // Une équipe à Québec dès mai prochain?

Rumeurs

-> Les Hurricanes de la Caroline sont exclus des séries éliminatoires et ce, même si Paul Maurice a pris la porte de sortie et qu’il a été remplacé par Kirk Muller. Effectivement, l’ancien entraîneur-adjoint du Canadien n’a pas eu beaucoup de temps pour remettre ses coéquipiers sur le chemin de la victoire. Comme on dit, «meilleure chance la prochaine fois». Et cette prochaine fois sera dès la campagne 2012-2013. Selon Darren Dreger (TSN), les Hurricanes tenteront un grand coup le 1er juillet prochain. Darren Dreger ‏ : Carolina Hurricanes are ready to leap into contending status. Expect Canes to be strong bidders for Parise\Suter…if both are UFA’s. Zach Parise et Ryan Suter sont deux joueurs visés par le directeur général de la formation de Muller. Avec l’un de ses joueurs ou peut-être même les deux, les Hurricanes ne seront pas à prendre à la légère lors de la prochaine saison.

Bien sûr, je crois en ces infos au sujet des Hurricanes. Darren Dreger est une source infaillible dans le monde du hockey. Assurément, les Hurricanes sont entre de bonnes mains avec Kirk Muller derrière le banc. Ils pourraient surprendre beaucoup d’équipes l’an prochain… surtout, s’ils acquièrent les services de Zach Parise.

-> Selon le Denver Post, Milan Hejduk pourrait prendre sa retraite après la saison actuelle. Présentement, l’Avalanche du Colorado lutte pour une place en séries éliminatoires. Leurs chances sont toujours là, mais elles ne sont pas élevées. L’Avalanche disputera trois matchs d’ici la fin de leur calendrier régulier tandis que leurs rivaux ont encore quatre rencontres à leur programme. À noter que Hejduk est le seul joueur restant dans l’équipe lors de la conquête de la coupe Stanley par l’Avalanche.

-> Selon le Orange Contry Register, Saku Koivu souhaiterait demeurer avec les Ducks d’Anaheim pour la prochaine saison. L’ancien capitaine du Canadien aimerait rester avec le noyau actuel de joueurs des hommes de Bruce Boudeau. Si Koivu veut signer une autre entente avec les Ducks, il devra accepter une diminution de salaire, soit un contrat d’environ 2,5 M$ pour un an.

-> Selon deux informateurs de DLC, les gens qui souhaitent le retour des Nordiques de Québec seront heureux d’ici un mois et demi. DLC a appris que les Coyotes de Phoenix déménageraient à Québec et qu’une annonce officielle serait présentée en grande primeur le 18 ou le 28 mai prochain. «Les Nordiques sont en voiture, comme DLC l’a si bien dit.»

Définitivement, je dois appuyer les dires de DLC dans ce dossier. Beaucoup de gens attendent impatiemment le retour d’une équipe de la LNH à Québec et, également, le maire de la ville de Québec, Régis Labeaume, fait tout son possible pour que le rêve de plusieurs se réalise à court terme ou du moins, le plus rapidement. Avec l’annonce de l’amphithéâtre qui ouvrira ses portes en 2015, il y a seulement quelques saisons, soit trois, où les «Nordiques» joueraient au Colisée Pepsi. Durant la saison morte, plusieurs personnes travailleront d’arrache-pied pour modifier les baies vitrées, les bancs de pénalités, la salle de presse ainsi que quelques autres aspects techniques pour conformer le Colisée Pepsi aux règlements de la Ligue nationale de hockey. La rivalité Canadiens-Nordiques sera peut-être sur vos téléviseurs dès la saison 2012-2013! Ces matchs pourraient être sur les ondes de RDS et TVA Sports en simultané. Quelle chaîne syntoniseriez-vous davantage lors de ces duels?

* * *

Crédit photo : Getty Images