P.K. Subban parmi la 1re équipe d’étoiles // Ovechkin, ailier droit et ailier gauche

Rumeurs
pk subban - montreal - credit: 25stanley
pk subban - montreal - credit: 25stanley

P.K. Subban a été choisi sur la première équipe d’étoiles de la Ligue nationale de hockey. Le vainqueur du trophée Norris est encore une fois récompensé de ses succès de la dernière saison.

Le défenseur du Canadien a totalisé 38 points (11 buts et 27 mentions d’aide) en 42 rencontres lors de la campagne 2013.

Le joueur des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, a été sélectionné au poste d’ailier droit. Sidney Crosby et Chris Kunitz, attaquants des Penguins de Pittsburgh, ont respectivement obtenu le titre de joueur de centre et d’ailier gauche.

Ryan Suter, finaliste au trophée Norris, a été lui aussi nommé sur cette équipe d’étoiles. Le joueur du Wild du Minnesota complète un duo défensif avec Subban.

Le gardien de but est Sergei Bobrovsky, des Blue Jackets de Columbus, lui qui a mis la main sur le trophée Vézina le mois dernier.

Deux fois plutôt qu’une pour Ovie

Croyez-le ou non, Ovechkin a été choisi au sein de la deuxième équipe d’étoiles, mais pas au même poste… l’attaquant russe a été placé comme ailier gauche. Il est le deuxième joueur de l’histoire de la LNH à obtenir une place à deux positions différentes. Le premier était Mark Messier.

Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago, et Martin St-Louis, du Lightning de Tampa Bay, sont les deux autres joueurs qui complète le trio de la deuxième formation d’élite.

Les défenseurs qui ont obtenu le plus de votes sont deux quarts-arrières du Québec. François Beauchemin, des Ducks d’Anaheim, et Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh, ont reçu une place.

Le portier des Rangers de New York Henrik Lundqvist a été élu pour le poste de gardien dans le second alignement.