On en connait un peu plus à propos du processus d’expansion

Bettman Daly

[oboxads]

À la suite de la rencontre des gouverneurs, Bill Daly et Gary Bettman ont rencontré les médias. Bien évidemment, le point principal de discussion a été le processus d’expansion, qui a été annoncé officiellement. Les deux hommes ont été assez avares de détails puisqu’ils disent que ce n’était que le début du processus.

Les équipes intéressées devront présenter leur proposition à la LNH entre le 6 juillet et le 10 août. Daly et Bettman ont nommé Las Vegas, Seattle et Québec comme marchés potentiels pour l’expansion, mais ils ont également laissé la porte ouverte pour d’autres groupes qui pourraient être intéressés à obtenir une équipe d’expansion.

Ils n’ont pas voulu trop en dire, mais Daly et Bettman ont complimenté la candidature de Las Vegas à plusieurs reprises, donc ils sont clairement les favoris. Par contre, ce ne sera pas avant 2017-18 puisque c’est la première saison pendant laquelle une équipe d’expansion pourrait jouer.

En ce qui concerne les frais d’expansion, Bettman a dit qu’il s’attendait à ce que le prix commence avec un 5, donc on parle probablement du 500 millions qui se promène dans les rumeurs depuis plusieurs semaines. Au taux de change actuel, ce serait des frais de plus de 619 millions en $ canadien pour le groupe de Québec.

Les deux dirigeants ont aussi rappelé que l’ouverture du processus ne voulait pas nécessairement dire qu’il y allait avoir une expansion. Ils n’ont pas confirmé s’ils allaient accepter une équipe ou deux si jamais ce processus fonctionnait.