«Nous aurons l’attitude pour gagner [la Coupe Stanley]» – Patrick Roy

Patrick Roy, ancien gardien de l’Avalanche du Colorado et du Canadien de Montréal, a rencontré les médias pour la première fois depuis qu’il est le nouvel entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado.

Roy a paraphé un contrat de quatre saisons pour être l’homme derrière le banc de l’équipe et en plus, celui-ci bénéficie d’une année d’option à son entente avec l’Avalanche.

L’ancien pilote des Remparts de Québec n’a pas pris beaucoup de temps avant de déclarer une phrase assez intéressante pour l’organisation et les partisans de l’Avalanche :

«Nous ne gagnerons peut-être pas la Coupe Stanley l’année prochaine, mais nous aurons l’attitude pour la gagner.»

Également, Roy pense que les pilotes de la LNH ont fait le saut trop rapidement dans la LNH. Le principal intéressé est content d’avoir attendu le bon moment pour être derrière le banc d’une formation du circuit Bettman.

«J’ai beaucoup appris et je crois qu’une des erreurs les plus communes chez les entraîneurs, c’est de vouloir aller trop vite. Je ne regrette pas d’avoir pris mon temps.»

Le quadruple vainqueur de la Coupe Stanley en tant que joueur s’est fait quelque peu philosophe lors de la conférence de presse :

«Vous savez, 100% des entraîneurs dans la LNH en ce moment ont été des recrues… Je ne serai peut-être pas parfait, mais je serai en tant qu’entraîneur aussi travaillant et passionné que je l’ai été comme joueur.»

D’ailleurs, Roy sera de retour à Québec au cours des prochaines heures. Il rencontrera les médias, demain, au Colisée Pepsi.

Crédit photo : @Eurolanche – Twitter