Noah Juulsen et 5 représentants de la LHJMQ sont invités au camp d’ECJ

Rumeurs

Noah Juulsen

Équipe Canada Junior a dévoilé les joueurs qui participeront à son camp final mardi matin. Au total, la direction a invité 17 attaquants, 11 défenseurs et 2 gardiens pour camp ultime. Ce camp se déroulera à Toronto du 10 au 13 décembre et la compétition se jouera en Finlande du 26 décembre au 5 janvier.

Ce n’est pas une trop grosse année pour la LHJMQ (qui devrait toutefois se reprendre l’an prochain alors que la compétition sera au Canada), qui n’a que 5 représentants au camp. Les joueurs de la LHJMQ sont le défenseur Thomas Chabot (Sénateurs) et les attaquants Anthony Beauvillier (Islanders), Pierre-Luc Dubois et Julien Gauthier. Dubois et Gauthier sont deux des trois joueurs invités qui seront aussi éligibles au prochain repêchage. L’autre est le défenseur Jakob Chychrun.

Devant le filet, Mason McDonald (Flames), qui évolue à Charlottetown, tentera d’obtenir le poste de partant dans une lutte contre MacKenzie Blackwood (Devils). Parmi les joueurs de la LHJMQ qui ont manqué la coupure de peu, on retrouve Olivier Leblanc (Blue Jackets), Nicolas Aubé-Kubel (Flyers), Jérémy Roy (Sharks), Alexandre Carrier (Prédateurs) et Samuel Montembeault (Panthers).

Pour sa part, le dernier choix de première ronde du Canadien, Noah Juulsen, est l’un des 11 défenseurs invités par Hockey Canada. Il tentera de faire sa place du côté droit de la ligne bleue de l’équipe. Comme il est un des deux seuls défenseurs droitiers, il devrait avoir une bonne chance de se démarquer.

Liste des joueurs invités

CVJtkMtVAAADaBC

CVJtxbaUYAAwpel

Tags: , , ,