Niklas Kronwall manquera de 2 à 4 semaines

Ça va mal à Montréal depuis quelques semaines, mais le Canadien n’est pas la seule équipe à connaître des problèmes présentement. Quelques formations contre lesquelles la troupe de Michel Therrien lutte dans le classement ont vu des joueurs tomber au combat récemment.

Lundi soir, les Sénateurs ont probablement perdu Mike Hoffman pour un bon moment et en début d’après-midi mardi, le coach des Red Wings a annoncé que des blessures au genou allaient forcer 2 joueurs à s’absenter. Drew Miller a subi une opération au ligament croisé antérieur qui le mettra à l’écart de 4 à 6 mois tandis que Niklas Kronwall manquera de 2 à 4 semaines à la suite d’une intervention un peu plus mineure.

La blessure de Miller est pas mal plus importante, mais l’absence de Kronwall aura certainement un plus gros impact. Il est le joueur le plus utilisé à Detroit depuis le début de la saison (22:45 par match). Ces minutes devront être absorbées par des gars comme Kyle Quincey et Brendan Smith, ce qui est quand même une chute de talent considérable.

Heureusement pour les Wings, la pause du match des étoiles fait en sorte que cette blessure tombe au bon moment. Une absence de 2 semaines lui ferait seulement manquer 4 matchs. Si Kronwall manquait 4 semaines, on parlerait plutôt de 12 rencontres et c’est là que ça commencerait à faire vraiment mal.

Detroit occupe présentement la 2e position dans la division Atlantique. Ils ont 3 points de retard sur les Panthers, qui ont perdu leurs 4 dernières rencontres, avec un match en main. Ils ont aussi 4 points d’avance sur la 9e place, présentement occupée par les Sénateurs. Les Wings vont donc tenter de garder le cap sans Kronwall et dans une division où à peu près toutes les équipes ont des problèmes, ils ont des bonnes chances de le faire.

Stats de Kronwall et Miller

Kronwall

Miller