Nikita Zaitsev serait sur le point de signer un contrat de 7 ans avec les Leafs

Les recrues des Maple Leafs attirent énormément d’attention cette saison, mais on entend surtout parler de Matthews, Marner et Nylander. Le défenseur russe de 25 ans, Nikita Zaitsev, passe pas mal plus sous le radar même s’il joue sur la première paire de défenseurs de l’équipe avec Morgan Rielly à sa première saison dans la LNH.

Celui qui jouait dans la KHL avant cette année a le plus gros temps de glace moyen chez les Leafs cette saison à 22:17. Nikita Zaitsev a également ajouté 4 buts et 29 passes à la feuille de pointage pour les Maple Leafs en 2016-17.

Par contre, à cause de son âge, le contrat de recrue du Russe n’était que d’une saison. Ça faisait en sorte qu’il allait devenir agent libre avec restriction à la fin de la saison et les Leafs n’ont pas voulu niaiser avec ce dossier. Selon Elliotte Friedman et Bob McKenzie, le défenseur recrue serait sur le point de signer une entente de 7 ans avec Toronto. Le salaire annuel moyen tournerait autour de 4,5 M$, mais comme le tout n’est pas finalisé, c’est possible que ça change quelque peu avant que le contrat soit officialisé.

C’est un contrat qui est assez long pour un gars de son âge avec si peu d’expérience dans la LNH, mais les Leafs prennent le pari qu’il a terminé son adaptation et qu’il sera donc en mesure de s’améliorer pendant la durée de l’entente. C’est curieux considérant son âge, mais la faiblesse de l’organisation est clairement à la ligne bleue, donc ils ne pouvaient pas se permettre de le perdre et pour éviter ça, ils ont décidé de le signer à long terme.