Nikita Kucherov serait sur le point de signer un contrat de 3 ans

Avec la signature de Johnny Gaudreau à Calgary, on est rendu à 5 agents libres avec restriction et ce chiffre pourrait descendre à 4 sous peu. Après avoir écrit que Nikita Kucherov devrait signer un contrat avant le début de la saison lundi matin, Bob McKenzie a ajouté qu’il était parti de la Russie en route vers les États-Unis en début de soirée lundi.

Pierre Lebrun a ajouté à l’information de son collègue en disant que le contrat qu’il signera sous peu en sera un de 3 ans. Les gars de TSN sont toujours très prudents dans ces dossiers pour laisser la porte ouverte au cas où ils se tromperaient, mais comme ça n’arrive presque jamais, on peut dire avec un bon niveau de confiance que Kucherov devrait signer une entente de 3 saisons avec le Lightning d’ici demain soir.

Comme ça n’achètera pas d’années d’autonomie complète, le salaire sera plus bas que s’il avait signé à long terme et ça permettra à Steve Yzerman de tout rentrer sous le plafond cette année en plus de se donner du jeu pour les 2 autres saisons.

Le Lightning a énormément de profondeur à l’attaque, donc contrairement aux Flames sans Gaudreau, ils auraient pu survivre quelques matchs sans Nikita Kucherov. Par contre, son arrivée va faire du bien à cette attaque puisqu’il était leur meilleur pointeur l’an passé avec 30 buts et 36 passes en 82 matchs. Il a également 22 buts et 20 passes en 45 matchs de séries en carrière dans la LNH, ce qui contredit les stéréotypes faciles des Russes en séries.