Nikita Kucherov devrait signer son contrat avant le début de la saison

Pendant que les équipes sont occupées à couper les joueurs nécessaires pour remplir leur alignement initial, 6 agents libres avec restriction attendent toujours leur contrat (Gaudreau, Kucherov, Lindholm, Ristolainen, Rakell et Trouba). Si l’on se fie à Bob McKenzie, Nikita Kucherov semble être celui qui a vu le plus de progrès dans son dossier au cours des dernières heures.

Comme le Lightning n’a que 5,86 M$ de libre sous la masse salariale et qu’un contrat à long terme pour Nikita Kucherov coûterait plus cher, les 2 côtés se concentreraient sur un contrat de transition présentement. Ce n’est pas la solution idéale à long terme pour le joueur et l’équipe, mais c’est ce qui leur permettra de finir cette négociation.

D’ailleurs, selon McKenzie, ces négociations se sont intensifiées au cours des dernières heures. Ils n’en sont pas encore arrivés à une entente, mais c’est maintenant probable que Kucherov soit dans l’alignement pour le match d’ouverture de Tampa Bay. Normalement, son absence au camp d’entraînement le ralentirait, mais la Coupe du monde lui a permis de retrouver ses jambes et il devrait revenir à 100%.

Ce serait un soulagement incroyable pour Steve Yzerman, qui devrait quand même se tourner vers la situation salariale de 2017-18 assez rapidement. Il perdra les contrats de Brian Boyle (2 M$) et de Ben Bishop (5,9 M$), mais il devra signer Ondrej Palat, Jonathan Drouin, Tyler Johnson, Andrej Sustr et Nikita Nesterov à de nouveaux contrats, donc il n’a pas fini de se creuser la tête pour essayer de rentrer ses joueurs sous le plafond salarial.

Statistiques de Nikita Kucherov

Kucherov HERO