Nicklas Backstrom ne sait pas s’il sera prêt pour le premier match de la saison

[oboxads]

En mai dernier, le centre des Capitals de Washington, Nicklas Backstrom, a subi une opération à la hanche. À ce moment-là, on ne savait pas s’il allait être prêt à temps pour le début de la saison et quelques mois plus tard, la réponse à cette question est toujours nébuleuse.

Dans une entrevue avec un média suédois, Backstrom a admis qu’il ne savait pas s’il allait être prêt à jouer lors du premier match de la saison. Dans le même entretien, le centre des Caps a aussi dit qu’il venait à peine de recommencer à patiner, ce qui nous indique qu’il ne devrait quand même pas manquer les premiers mois de la saison.

Selon le DG de la formation, Brian MacLellan, l’équipe a déjà un plan en place pour combler la perte de Backstrom lors de ces premiers matchs. Ce serait Evgeny Kuznetsov qui viendrait prendre la place du Suédois sur le premier trio alors que Burakovsky obtiendrait les responsabilités qui viennent avec une place sur la 2e ligne.

Même si Backstrom est un joueur constamment sous-évalué, la possibilité de voir un duo Kuznetsov-Ovechkin pendant quelques rencontres doit être intriguante pour les fans des Capitals. En termes de production, Kuznetsov ne peut pas remplacer Backstrom dans l’alignement, mais il peut quand même faire lever les fans de leur siège avec quelques bijoux offensifs.

Stats de Backstrom

Backstrom HERO

Via Puck Daddy