Nick Foligno sera le prochain capitaine des Blue Jackets

[oboxads]

Les Blue Jackets de Columbus nommeront leur capitaine mercredi matin et selon Aaron Portzline, Nick Foligno sera celui qui portera le C sur son chandail à Columbus l’an prochain. C’est un choix logique après l’attention médiatique qu’il a attiré pendant le match des étoiles cette saison.

Foligno est le premier capitaine des Jackets depuis l’échange de Rick Nash en 2012. Il est le 6e capitaine de leur histoire après Lyle Odelein, Ray Whitney, Luke Richardson, Adam Foote et Nash. L’équipe pourrait nommer 4 assistants au début de l’année pour l’accompagner et les noms les plus logiques pour ce rôle semblent être Johansen, Dubinsky, Hartnell et Johnson.

Cette nomination fera en sorte que le Canadien sera l’une des deux seules équipes de la LNH (avec les Sharks) sans capitaine. On peut également ajouter les Devils à ce groupe puisque Bryce Salvador est agent libre et il pourrait très bien quitter l’organisation.

Le leader du Canadien, Carey Price, a récemment déclaré que le titre de capitaine était plus honorifique qu’autre chose, donc ce n’est rien de trop inquiétant. En plus, c’est très probable que l’équipe suive les pas des Jackets en nommant Max Pacioretty comme capitaine pendant la saison morte.