NFL // Séries de divisions 2011 / Place aux choses sérieuses

Rumeurs

Après un weekend parsemé de surprises et de duel enlevant au cours du premier tour, les séries de divisions sont des plus prometteuses dans la NFL cette semaine.

Ravens (13-4) vs Steelers (12-4)

Dans le premier affrontement (samedi après-midi), les Ravens tenteront de porter leur incroyable fiche en séries éliminatoires à 8 victoires et seulement 3 défaites alors qu’ils visiteront les Steelers à Pittsburgh.

La troupe de John Harbaugh a aisément défait les Chiefs à Kansas City dimanche dernier, et même si Big Ben et son club seront plus difficiles à freiner, je crois sincèrement que les Ravens auront le dessus dans un match serré.

Les Steelers ne m’ont pas convaincu du tout cette saison. Même s’ils ont maintenu un excellent dossier, ils ont eu de la difficulté à vaincre des équipes telles les Dolphins, les Bengals et les Bills, qui sur papier, auraient du être des victoires faciles.

Puisqu’ils évoluent dans la même division, ces deux formations se sont affrontés à deux reprises, chacune d’elle l’emportant sur la route. Voilà donc ce qui me convainc de mettre mon argent sur les Ravens, d’autant plus qu’ils sont négligés (cote de 2,45) contre une cote de 1,57 pour les Steelers

Gagez sur les Ravens (10$ vous rapporte 24,50$)

Packers (11-6) vs Falcons (13-3)

Samedi soir, ce sera sans aucun doute le duel le plus relevé du weekend. Les Packers qui ont eu le dessus sur les Eagles dimanche dernier, seront en visite aux champions de la NFC, les Falcons d’Atlanta. Bien qu’ils aient connu une saison spectaculaire, les Falcons, menés par leur quart Matt Ryan, m’ont quelque peu déçu contre la médiocre défensive des Saints il y a quelques semaines. Je crois qu’ils auront beaucoup de difficulté à atteindre la zone des buts contre Clay Matthews et sa défensive en rage.

De plus, Aaron Rodgers semble être au sommet de sa forme par les temps qui courent et je ne serais vraiment pas surpris que les hôtes échappent les deux matchs de samedi. Les Packers ont une attaque très balancé grâce à leur porteur de ballon recrue James Starks, ce qui compliquera la vie des Falcons.

Mon argent va sur les Packers, une fois de plus les négligés…moins payant que les Ravens, mais tout de même!!!

Gagez sur les Packers (10$ vous rapportera 22,30$)

Seahawks (8-9) vs Bears (11-5)

Dimanche 13h, les surprenants Seahawks, qui ont éliminé les champions du Super Bowl la semaine dernière, tenteront de poursuivre leur incroyable chemin en séries en visitant les Bears.

Bien qu’ils aient hérité d’un laissez-passer en raison de leur classement en saison régulière la semaine dernière, les Bears de Chicago ne représentent pas une force dans cette ligue, selon moi. Ils ont terminé l’année en dents de scie, se faisant notamment insulté à la maison 36-7 face aux Patriots. Ils possèdent une grande défensive menée par Brian Urlacher, mais je ne crois tout simplement que Jay Cutler a ce qu’il faut pour mener les siens bien loin dans ces séries.

Je dirais même qu’ils sont plutôt chanceux d’affronter une équipe comme les Seahawks. Si Matt Hasselbeck répète ses exploits de la semaine dernière, ce qui sera difficile face à une bien meilleure défensive, les Seahawks peuvent causer la surprise…mais je mets mon argent sur les Bears!!

Gagez Da Bears!!!! (mais si vous feelez gambler…mettre un 10$ sur les Seahawks rapporte 42,50$)

Jets (12-5) vs Patriots (14-2)

Dans le dernier duel du weekend (que j’aurai d’ailleurs la chance d’assister pour encourager mes Jets à réaliser un miracle), les Jets de New York, qui viennent d’éliminer Peyton Manning, se rendront à Foxboro pour disputer la victoire à la meilleure équipe du circuit Goodell en saison régulière : Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Soyons honnête, Tom Brady est en feu par les temps qui courent et rien ne semble arrêter lui et son attaque. Alors la question que vous vous posez sûrement est…Est-ce que les Jets peuvent vraiment gagner ce match? Et la réponse est OUI!!!!

Tout d’abord les Jets ont fait subir l’une des deux seules défaites de la saison aux Pats (Je laisse de côté le 2e duel qui s’est soldé par une victoire des Pats 45-3 pour des raisons éditorialiste…rire). Voici les clés de la victoire.

L’attaque au sol des Jets, menée par Tomlinson et Greene, se doit tout simplement d’être dominante contre une jeune défensive des Pats, qui semblait toutefois s’améliorer à chaque match. Ce contrôle de l’attaque terrestre permettra ainsi au temps de s’écouler tout en minimisant le temps de jeu de « Pretty«  Tom Brady.

Puisque, même si je suis un fan fini des Jets, même moi me doit d’admettre que Marc Sanchez n’a pas le talent de Brady. Toutefois, sans être spectaculaire, le quart d’origine mexicaine a prouvé au cours des deux dernières années en séries qu’il a les reins solides et qu’il peut orchestrer des poussées glorieuses à de moments opportuns dans le match.

De plus, la défensive new-yorkaise devra mettre beaucoup de pression sur Brady pour le forcer à prendre des décisions hâtives et ainsi tenter de provoquer des erreurs de sa part. Il détient présentement le record pour le plus de passes complétées sans interception, et les Cromartie, Revis et compagnie devront changer la donne pour permettre aux leurs de créer la surprise de l’année.

Je ne gage jamais lors des matchs des Jets…alors faites votre choix!!! (Je dois tout de même vous dire que 10$ sur les Jets vous rapportera 40$)

Bonne fin de semaine de football!

Follow me on twitter duffman_2424

P.-S. Je m’en vais à NE voir la game des Jets!!!! malade!!!!!!!!!!!

Tags: