NBC compare le Canadien aux Packers de Green Bay

nhl-nbc-hockey

[oboxads]

Mercredi après-midi, NBC tenait un appel conférence pour le début de la saison de la LNH qui arrive dans une semaine. Des analystes et des dirigeants participaient à l’appel et pour une fois, ce sont les dirigeants qui ont fait les commentaires qui ont retenu l’attention.

Sam Flood, un producteur exécutif de NBCSN, a dit que le réseau traite le Canadien de Montréal, qui aura 2 matchs à l’antenne de NBC cette saison, un sommet pour une équipe canadienne, de la même façon que les Packers de Green Bay parce que c’est une équipe de petit marché dont la réputation est forte aux États-Unis.

C’est un commentaire particulier puisque le Canadien évolue dans le 13e plus gros marché média de la LNH, donc ce n’est pas vraiment un petit marché. La seule façon d’expliquer ce commentaire serait en mentionnant que NBC est moins populaire à Montréal qu’aux États-Unis, donc c’est peut-être un petit marché aux yeux de NBC. Tout de même, on parle ici de deux franchises mythiques et c’est bien de voir que la compagnie responsable de la diffusion des matchs de la LNH aux États-Unis comprend l’importance du Canadien pour la ligue.