Nazem Kadri signe un contrat d’un an – 4,1 M$ avec les Maple Leafs

kadri1-600x320

[oboxads]

Les Maple Leafs ont annoncé la signature de Nazem Kadri à un contrat d’un an dimanche après-midi. L’attaquant de 24 ans était agent libre avec restriction et il le sera encore lorsque ce contrat viendra à échéance. Selon James Mirtle, ce contrat a une valeur de 4,1 M$.

Kadri gagnait 3,1 M$ la saison dernière même s’il avait un impact de 2,9 M$ sur la masse salariale de Toronto. Cette entente permet notamment aux Leafs d’atteindre le plancher salarial sans avoir besoin du contrat de Nathan Horton, qui sera placé sur la liste des blessés à long terme dès le début de la saison.

En 73 matchs pour les putrides Leafs la saison dernière, Kadri a obtenu 18 buts et 21 passes. Ça ne devrait pas être plus facile cette saison puisque l’organisation de Toronto amorce une reconstruction qui sera longue et pénible, mais le centre voudra quand même prouver à son nouveau coach qu’il mérite sa confiance. Il voudra aussi montrer à la direction qu’il mérite un contrat à plus long terme à la fin de la campagne.

Kadri était pas mal le dernier dossier à régler pour les Maple Leafs à l’attaque. Ils doivent maintenant signer Martin Marincin et Jonathan Bernier, qui sont aussi agents libres avec restriction, pour compléter leur ligne bleue et leur tandem devant le filet.

Stats avancées de Kadri

Kadri HERO