Nathan Beaulieu a demandé un échange aux Sabres

Embed from Getty Images

Renaud Lavoie a sorti une information qui risque de faire sourire plusieurs fans du Tricolore mercredi soir. Selon l’informateur de TVA Sports, l’ancien défenseur du Canadien a demandé une transaction aux Sabres de Buffalo. Il trouve qu’il ne joue pas assez alors qu’il est dans sa dernière année de contrat et il aimerait avoir une opportunité de prouver ce qu’il peut faire dans la LNH.

Il faut dire que Nathan Beaulieu a été retiré de l’alignement des Sabres dans six des sept derniers matchs de l’équipe même s’il est en santé. Le défenseur qui sera agent libre avec restriction à la fin de la saison ne joue pas 15 minutes par partie lorsqu’il fait partie de l’alignement, donc ce n’est pas comme s’il avait des grosses responsabilités lorsqu’il s’habille.

Le défenseur a un impact de 2,4 M$ sur la masse salariale et les Sabres avaient payé un choix de troisième ronde en 2017 pour ses services. Ce choix était devenu Scott Walford, un défenseur de la WHL auquel le Tricolore n’a toujours pas offert de contrat, donc ils semblent avoir le pire dans cette transaction. Ce serait toutefois extrêmement surprenant qu’ils obtiennent un meilleur choix s’ils transigent le défenseur alors que ça risque d’être un choix très tardif et le ballottage n’est pas impossible s’ils ne veulent pas que la situation s’envenime comme celle de Patrik Berglund plus tôt cette saison.