Nate Thompson suspendu 3 matchs

Rumeurs

Nate Thompson a reçu une suspension de 3 matchs à cause de son coup à la tête de Justin Faulk lors du dernier match des Ducks d’Anaheim vendredi soir. Sur la séquence, Thompson avait reçu une punition majeure pour avoir donné du coude et il avait été expulsé de la rencontre. Comme c’était en début de première période, ce geste lui a pratiquement valu une suspension de 4 matchs (sauf au niveau salarial bien évidemment).

Heureusement pour Thompson, Faulk, qui connait une très bonne saison pour les Canes, ne s’est pas blessé sur la séquence. Il aurait probablement eu à rencontrer le comité en personne si ça avait été le cas.

Dans la vidéo explicative, le département a expliqué cette décision en disant que bien que Faulk était éligible pour une mise en échec, Thompson n’avait pas le droit de se lever pour l’atteindre à la tête. En plus, le défenseur n’a pas bougé son haut du corps avant ou pendant le contact, donc Thompson ne pouvait pas dire qu’il s’agissait d’un accident. C’est la 2e suspension en carrière pour l’attaquant.

Cette absence sera comblée, en partie, par le retour au jeu de l’ancien du Canadien, Jiri Sekac. Il a subi une blessure au bas du corps au début du mois de novembre, mais après avoir marqué à son seul match dans la AHL, il est de retour avec le grand club et il pratiquait avec Kesler et Silfverberg lundi matin.