Nail Yakupov avait demandé un échange à la date limite

Nail Yakupov est un nom qui revient souvent dans les rumeurs d’échange et dans une entrevue avec un média russe, l’attaquant des Oilers d’Edmonton a révélé que ce n’était pas quelque chose qui le dérangeait vraiment. En fait, Yakupov a admis qu’il avait demandé un échange avant la date limite et que l’organisation avait laissé son camp parler à d’autres équipes afin d’aider sa valeur marchande.

Selon l’attaquant, à peu près 8 équipes étaient intéressées, mais ça n’avait pas fonctionné. C’est bon de mentionner que le Tricolore ne faisait pas partie du groupe. Dans le même entretien, Yakupov a dit que la KHL n’était pas une option qu’il envisageait, donc il ne s’en servira pas pour forcer la main des Oilers.

Ce n’est pas une nouvelle qui va surprendre trop de gens dans le monde du hockey. La relation de Yakupov avec les Oilers a été compliquée depuis son 2e but en carrière dans la LNH et il n’a jamais vraiment réussi à se développer comme un joueur de premier plan à Edmonton.

De toute façon, même s’il n’avait pas demandé cette transaction, Yakupov aurait eu de bonnes chances de bouger cet été puisque Chiarelli et McLellan ne sont pas impressionnés par l’équipe qu’ils ont sous la main. Ils ont laissé savoir à quelques reprises qu’il y aura des changements pendant la saison morte et c’est difficile de voir un scénario dans lequel Yakupov ne fait pas partie de ces mouvements de personnel.

En 248 matchs dans la LNH, Yakupov n’a enregistré que 48 buts et 59 passes. Cette saison, il n’a même pas franchi la barre des 20 points jusqu’à maintenant (6 buts et 13 passes en 56 matchs). Il a clairement besoin d’un changement d’air et il pourrait encore éclore comme un bon joueur offensif. Malheureusement pour Edmonton, sa faible production offensive fait en sorte que le retour ne sera pas énorme.