Montréal a offert d’accueillir les Astros cette semaine

Embed from Getty Images

Les dommages causés par Harvey à Houston font en sorte que le sport est bien loin dans les priorités là-bas et c’est bien normal. Par contre, ça a quand même créé une controverse dans le baseball majeur puisque les Astros de Houston étaient supposés jouer deux séries à la maison contre les Rangers de Texas et les Mets de New York.

La controverse a commencé avec les Rangers puisque les Astros ont offert aux Rangers d’échanger leurs séries à la maison, ce que ces derniers avaient refusé selon les premières informations. Bien évidemment, ça avait mal passé dans le public, ce qui avait forcé les propriétaires de rectifier le tir en niant ces infos dans les médias.

Ça a quand même fait en sorte que les Astros ont dû se trouver un nouveau domicile pour cette série. Ils l’ont finalement joué au Tropicana Field de Tampa Bay où ils ont perdu deux des trois matchs contre les Rangers et ils ont décidé de retourner à Houston pour jouer leur série contre les Mets et offrir un peu de distraction aux résidents locaux.

Là où ça devient intéressant, c’est que selon Jon Morosi du MLB Network, des officiels représentant Montréal ont approché la ligue pour accueillir les Astros pendant ce temps-là. L’intérêt pour le baseball majeur à Montréal n’a pas été caché au cours des dernières années avec les rencontres préparatoires des Jays, mais des matchs de saison régulière auraient été une toute autre histoire et ça aurait été intéressant de voir la réaction de la foule pour trois matchs d’une équipe bien installée au sommet de sa division (11,5 matchs d’avance sur les Rangers).

Bien évidemment, c’est un aspect secondaire dans cette histoire bien malheureuse, mais c’est bon de voir que les représentants de Montréal font tout ce qu’ils peuvent pour ramener le baseball majeur en ville, que ce soit temporairement ou sur une base plus permanente.