Milos Raonic passe en demi-finale en Australie

Rumeurs
raonic1

Le Canadien Milos Raonic est en feu. Son service fonctionne bien, ses volées sont meilleures que jamais et même son jeu en fond de terrain est à point. Il a eu besoin de 4 manches de 6-3, 3-6,6-3 et 6-4 pour en venir à bout du Français Gaël Monfils. Il se mesurera maintenant à Andy Murray, 2e joueur mondial, qui est lui aussi en grande forme.

Mis à part un léger relâchement à la deuxième manche, Milos a vraiment été spectaculaire. Ses 31 points obtenus au filet font vraiment la différence entre le Raonic de 2016 et celui du passé. Monfils, lui, semblait dépassé par les événements et même s’il a créé l’égalité dans le match à la suite du 2e set, on ne l’a jamais vraiment senti dans le coup.

De son côté, Andy Murray a également eu besoin de 4 manches pour se débarrasser de l’Espagnol David Ferrer. Dans une bataille de joueurs qui préconisent le jeu en fond de terrain, l’Écossais s’est pointé le nez assez régulièrement au filet et sur ce court plus rapide en après-midi, ça lui a porté fruits.

La rencontre de demi-finale aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans l’autre demi-finale, un duel de titans est à prévoir alors que Novak Djokovic affrontera Roger Federer.

crédit photo: @mraonic